Thèses en cours

ABROUD Sonia
Le cinéma hollywoodien des années 1930 : enjeux de la représentation d’une culture de consommation face à la crise économique et sociale, sous la direction de Penny STARFIELD.

BEQ Julie
Voyage et catastrophe dans trois œuvres du début du XVIIIème siècle anglais, sous la direction de Mickaël POPELARD.

BILLET Youri
Les Lenape dans les cοlοnies médianes et les états de la régiοn Μid-Atlantic Américains: ethnο-histοire et récit histοrique, passé et présent, sous la direction de Linda GARBAYE.

BOARETTO Laëtitia
“The οrigin and cοmmencement οf his grief sprung frοm neglected lοve” – The Search fοr Substitute Father Figures in Shakespearean Drama, sous la direction de Mickaël POPELARD.

CHOYER Tiffany
La Monarchie britannique sous Elizabeth II. Une figure fédératrice à travers les décennies, 1952-2022, sous la direction de Christophe GILLISSEN.

COULOMBEL Francesca
La représentation du scandale de Cleveland Street (1889-1890) dans la presse britannique : regards croisés de six titres nationaux et régionaux, sous la direction de Françoise BAILLET.

DAVID Léa
“Un Mal qui répand la terreur”: L’écriture épistolaire de la suette dans l’Angleterre des premiers Tudors (1485-1533), sous la direction de Mickaël POPELARD.

DE ROSE Charlotte
The non-human element in Pericles (1607), The Winter’s Tale (1609), Cymbeline (1610) and The Tempest (1611) : an ecocritical reading of Shakespeare’s late plays, sous la direction de Mickaël POPELARD.

GALLOT Eva
Les Ulster Scots dans l’Amérique révolutionnaire: le cas de la Caroline du Nord, sous la direction de Linda GARBAYE.

GARCIA Miki
The Irish Freedom/Irish Democrat: An Irish Political Newspaper in London during the 20th century, sous la direction de Christophe GILLISSEN.

GASQUET Joanna
Les commémorations du Soulèvement de Pâques 1916 pendant la Première Guerre Mondiale, sous la direction de Christophe GILLISSEN.

GHOURABI Slim
La convergence de la théorie de la révolution chez Marcuse avec l’engagement du mouvement beat et de la nouvelle gauche : une étude critique de la « Nouvelle Sensibilité » dans le contexte états-unien d’après-guerre, sous la direction de Penny STARFIELD.

HARVEY Dan
La neutralité irlandaise face aux réalités géopolitiques du XXIème siècle, sous la direction de Christophe GILLISSEN.

KHALED Rim
Adapting, Adopting and Rethinking Telenovelas The American Way : From Juana La Virgen To Jane The Virgin, sous la direction de Penny STARFIELD.

LECOUVREUR Brendan
Représentations du vampire et de la sorcère dans la fiction anglophone contemporaine, sous la direction d’Armelle PAREY

LEE Harriet
Have British school stories helped to perpetuate the British class system? sous la direction d’Armelle PAREY

LEVY-VALENSI Sarah
Représentations des concepts de pureté dans les romans autobiographiques des frères McCourt, sous la direction de Bertrand CARDIN.

LOLMÈDE Olivier
John Cassavetes, acteur et cinéaste : une œuvre entre iconoclasme et sacré, sous la direction de Penny STARFIELD.

MESMOUDI Louise
Pratiques médicales et discrimination sociale au XIXème siècle en Grande=Bretagne, sous la direction de Françoise BAILLET.

MONCUIT Tiphaine
Cοnstructiοns identitaires des persοnnages féminins dans l’οeuvre de Μargaret Αtwοοd : Détachement, déracinement et explorations, sous la direction d’Anca CRISTOFOVICI.

ODOUNGA Tony Dex
Women’s proactive press network as a catalyst of their sociopolitical insertion in Victorian Britain : The case of The English Woman’s Journal (1858-1864), sous la direction de Françoise BAILLET.

OLLIVARY Marine
Écrire les femmes médiévales au ΧΙΧème et ΧΧΙème siècles : Étude histοriοgraphique de la représentatiοn d’Εmma de Νοrmandie et d’Εdith de Wessex dans les écrits féminins, sous la direction de Françoise BAILLET et d’Amy WELLS.

SACI Faika
L’onirisme au cinéma : Étude de films hollywoodiens de 2000 à 2010, sous la direction de Penny STARFIELD.

VANDERSTRAETEN Kimberley
Le choix historiographique des représentations cinématographiques et télévisées de Henry VIII au vingt-et-unième siècle, sous la direction de Françoise BAILLET et Mickaël POPELARD.