Journée des Jeunes Chercheurs et Chercheuses de l’ERIBIA

24 mars 2017 · 13h0016h30

Programme :

13h00-14h30 : Première partie: destinée aux Licence 3 et Master Recherche LLCE Anglais

Bertran Quesnot: “Quatre portraits féminins dans le récit policier holmésien: discussion sur la place, la représentation et la voix des femmes dans l’écriture de Conan Doyle”
Rebecca Ritchie:” Ethnic motivations for the development of an accent – A case study of three bilingual sisters”
Catherine Marguerite: “Controverse autour des prix Nobel de littérature: étude des cas de Winston Churchill et Bob Dylan”
Françoise Marchal: Méthodologie de la recherche dans le contexte de la B.U. L.V.E, à destination des Master
Anne-Catherine de Bouvier: “Agrégation et recherche: formation et insertion professionnelle”

14h30-15h00 : Pause Café
15h00-16h30 : Deuxième partie: destinée aux personnes intéressées par la poursuite d’un doctorat en études anglophone

Anca Cristofovici: Présentation du laboratoire ERIBIA et de l’école doctorale HMPL
Françoise Marchal:  Méthodologie de la recherche dans le contexte de la B.U. L.V.E, dans le cadre spécifique d’un travail de thèse
Audrey Souchet: Le choix d’un sujet de thèse
Noémie Moutel: “Communautés intellectuelles et diffusion des recherches: participer à des colloques universitaires”
Frédéric Slaby: “La recherche en sciences humaines à l’ère de la ‘post-vérité'”

24 mars 2017

Caen campus 1 · MLI · salle LI 160